Le contrôle coercitif: L'enfant au coeur de la violence conjugale/intrafamiliale - des avancées scientifiques aux avancées juridiques et pratiques
|
AEF
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
|
12h
|
--
|
La CoEducation, une nécessité féconde - l'alliance avec les parents comme facteur de respect et de soutien de l'enfant
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
14h
|
--
|
Approche sociale du handicap pour une inclusion réelle
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
|
14h
|
--
|
Prévenir les discriminations: de quoi parle-t-on? Pourquoi? Comment?
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
|
14h
|
--
|
Par le jeu, l'amusement et le mouvement à la promotion du langage - intégrée au quotidien (0-12 ans)
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
4h
|
--
|
Le journal de bord: un outil de travail
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
6h
|
--
|
Chargé(e) de direction: oui mais comment?
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
|
7h
|
--
|
Quand l'éducation non formelle s'invite dehors - Aménagement des extérieurs
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
8h
|
--
|
Inscrire une offre pédagogique dans le journal de bord
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
4h
|
--
|
Les enfants en quête de limites
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
7h
|
--
|
Favoriser la prise de parole de l'enfant (Art. 12 convention droits des enfants)
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
|
12h
|
--
|
Savoir vivre avec soi et les autres
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
7h
|
--
|
Présentation du concept "Snoezelen"
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Caroline Zintz
|
8h
|
--
|
Comprendre les "maux" que l'enfant ne dit pas
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
6h
|
--
|
Aménagement: des espaces de vie et d'éducation
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
8h
|
--
|
Les projets plurilingues au futur: enrichir et diversifier
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
7h
|
--
|
La littérature enfantine et jeunesse, chemin vers la littéracie multilingue
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
7h
|
--
|
Relaxation ludique: des techniques pour soi et pour les enfants
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
14h
|
--
|
Projet culturel: richesse humaine et trésor langagier
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
6h
|
--
|
Le livre : un objet d'art
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
4h
|
--
|