Sérénité en équipe: Techniques innovantes de gestion de conflits
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
|
16h
|
--
|
Autoréflexion et développement personnel: Cultiver son potentiel pour le bien-être de tous
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
|
8h
|
--
|
Soutenir la démocratie: former les enfants à prendre des décisions collectives et à respecter la diversité des avis
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
Nathalie Hennart
|
7h
|
--
|
Une équipe, des valeurs: construire ensemble avec la richesse des parcours et des compétences
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Nathalie Hennart
|
7h
|
--
|
Proposer du matériel multilingue varié aux enfants
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Mélanie Madziara
|
4h
|
--
|
L'intelligence émotionnelle au coeur des métiers de la petite enfance
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Julie Siber
|
6h
|
--
|
Journal de bord et réflexion: donner du sens à ce que l'on observe
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Julie Siber
|
10h
|
--
|
Favoriser la prise de parole de l'enfant (Art. 12 convention droits des enfants)
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
Julie Siber
|
12h
|
--
|
Plurilinguisme et développement sensoriel: quand les langues s'éveillent à l'aide des 5 sens
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Julie Siber
|
8h
|
--
|
J'accompagne les enfants à devenir des acteurs de la préservation de l'environnement
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Florence Bossenmeyer
|
4h
|
--
|
OCCUPATION des enfants ou INTERACTIONS de qualité pour soutenir le développement global des enfants?
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Anne Mazuis-Goldenberg
|
7h
|
--
|
Des lieux qui inspirent: aménagement créatif et matériel adapté
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Julie Siber
|
4h
|
--
|
A l'écoute du cerveau de l'enfant: ce que les neurosciences nous apprennent
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Julie Siber
|
7h
|
--
|
Comment (re)connecter les enfants à la nature...en commençant par soi?
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
|
7h
|
--
|
Anticiper les risques psychosociaux dans les équipes
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
Antoine Audibert
|
12h
|
--
|
Le jeu d'imitation - pourquoi et comment?
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Claire Marras
|
7h
|
--
|
L'enfant, acteur de son repas
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Aurore Niederlender
|
7h
|
--
|
Parents distants, parents exigeants, parents méfiants: quelques pistes concrètes pour débloquer la communication et renforcer la collaboration
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Jugendclub 12+, Schulkind 4-12
|
Nathalie Hennart
|
14h
|
--
|
La posture du pédagogue: trouver l'équilibre entre coeur, cadre et conscience
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
|
6h
|
--
|
Comprendre les "maux" que l'enfant ne dit pas
|
SEA
|
French / Français
|
Disponible sur demande
|
Frühe Kindheit 0-4, Schulkind 4-12
|
Rosana Andrade Fortes De Pina
|
6h
|
--
|